dimanche 9 février 2014

Qu'est-ce que c'est que ça "Foxbat" ?!

Tout d'abord, bienvenue à tous, évidemment.

Eh bien "Foxbat", ça correspond à plusieurs choses ...

Outre la chauve-souris roussette en Anglais, c'est aussi le nom de code que l'OTAN avait attribué au MiG-25 Russe (enfin, Soviétique à l'époque) que vous voyez sur la photo de couverture.

Et c'est aussi le surnom que JE m'étais attribué à la grande époque où, mes copains et moi-mêmes avons vu Top Gun en 86 ou 87. Après avoir vu ce clip de recrutement mythique pour l'US Navy, on voulait tous avoir un indicatif ultra cool de la mort ! Et j'avais choisi celui-là.

Avec les années, n'est resté que Fox, mais je tenais à ce que cette page liée à l'aviation porte le nom complet. Oui, je suis un sentimental ! :)

"Ok, on a compris ce que c'était, maintenant, ça sert à quoi cette page ?" 

Cette page me servira à partager avec vous des news, des anecdotes, parfois insolites, des opinions personnelles et des coups de gueule sur le milieu de l'aéronautique, principalement militaire (ben ouais, je connais un peu, hein ? ^^) et à faire découvrir aux non ou peu initiés ce monde qui va haut et vite (en général).

A ce sujet, que les connaisseurs ne m'en veuillent pas si j'utilise des termes parfois simplifiés ou que j'abreuve le lecteur d'explications qui pourraient leur paraître superflues. Mon but n'est pas d'écrire un blog pour experts. J'ai envie que tout le monde puisse suivre et trouver de l'intérêt à ce qui vole, même si leur seule expérience de l'aviation est d'avoir aperçu de temps à autre la traînée d'un long courrier à 10 000 mètres !

Merci d'avoir lu cette introduction jusqu'au bout ! Enjoy et watch your six !

Fox

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire